Chasseur biréacteur piloté par « Grey Wolf, le Colonel Oleksandr Oksanchenko » du 831 bryhada taktychnoyi aviatsiyi de la Force aérienne ukrainienne (Ukrainian Air Force), à l'atterrissage aérofrein sorti sous un ciel couvert lors du Royal International Air Tatoo organisé à Fairford (Royaume-Uni) en 2018.
Le colonel Oleksandr "Grey Wolf" Oksanchenko, qui était le pilote de démonstration du Flanker de l'armée de l'air ukrainienne entre 2013 et 2018, a perdu la vie vendredi soir lorsque son avion a été abattu au-dessus de Kiev par le système russe de missiles de défense aérienne S-400 Triumph.
Le colonel Oksanchenko n'était pas seulement un pilote très expérimenté qui a remporté de nombreux prix pour la meilleure démonstration en vol lors de nombreux événements à travers l'Europe, mais il était également un véritable fan de spectacles aériens. Bien qu'il ait quitté le service actif et rejoint les réserves à la fin de 2018, il s'est porté volontaire pour rester dans l'équipe ukrainienne Flanker Solo Display en tant qu'entraîneur et conseiller et a voyagé avec l'équipe pendant la saison de démonstration 2019 qui était également la dernière saison de spectacles aériens pour l'équipe.
Il est sorti de sa retraite pour défendre son pays de l'invasion russe et a payé le prix le plus élevé. Le colonel Oksanchenko a reçu à titre posthume le titre de héros de l'Ukraine par le président de l'Ukraine Volodymyr Zelensky.