Falcon 10 Mer n°143 au standard 2 identifiable aux petites antennes au sommet du fuselage.
Le 15 novembre 2006 a eu lieu la cérémonie de mise en service opérationnel du premier Falcon 10 Mer n°185 au Standard 2. Le chantier de refonte au standard 2 a consisté à mettre aux normes «OACI» (organisation de l’aviation civile internationale) toute l’avionique du Falcon 10 Mer afin que cet avion, entré en service en 1975 au sein de l’escadrille 57.S, puisse s’adapter à la croissance continue des exigences du trafic aérien civil en matière d’équipements et d’instrumentation. Le Falcon 10 Mer s’intègre quotidiennement dans le trafic aérien civil au titre de ses missions de qualification au vol sans visibilité des pilotes de chasse de l’aéronautique navale et de liaison au profit des très hautes autorités de la Marine. Ce chantier complexe mené par DFS (Dassault Falcon Service, filiale de Dassault Aviation) dure 2 ans et concerne dans les années à venir les autres Falcon 10 de la Marine nationale.