La Slovaquie commande deux C-27J Spartan de construction italienne, en vue de remplacer ses vieux An-26.
Le 26 septembre 2014, le HH-3F MM81337 a effectué le dernier vol des Pelican italiens après 37 ans de service. Il est remplacé par le HH-139A.
Le 19 août, deux Tornado italiens (MM7009, MM7087) se sont percutés en vol près d'Ascoli (ITA) lors de missions d'entraînements distinctes. Les quatre militaires ont été tués, dont une femme pilote.
Les "Méchants" F-15 du Red Flag vont disparaitre. Le 65th AGRESSORS Squadron sera dissous en septembre 2014.
Un pilote italien du RSV a du s'éjecter de son AMX (MM7115) au dessus d'une région montagneuse près de Carovilli (ITA).
Au meeting de Culdrose (GB), le Sea Fury T20 de la Royal Navy Historic Flight s'est posé en urgence suite à une panne moteur. Il a fini sur le ventre. Le pilote est indemne, l'avion semble réparable.
Au cours d'un entraînement de routine, le Cne Carrascosa s'est tué dans le crash de son Typhoon (C.16-34 / 11-14) en tentant d'atterrir sur la base de Moron (ESP).
Un pilote français du 1/2 Cigogne s'éjecte du Mirage 2000-5 n°70. Le Cne Diakité remercie Martin-Baker, sur le Facebook du constructeur de siège éjectable, de l'avoir sauvé pour la 2e fois.
Le Pakistan reçoit le premier des 13 F-16 vendus par la Jordanie.
Un Lynx AH-9A utilisé par les forces spéciales britanniques s'écrase près de Kandahar (Afghanistan) lors d'un vol d'entraînement. Aucun survivant.